Responsable maintenance sécurité

Vos missions

 
Vous supervisez et organisez l'ensemble des opérations d'entretien courant, de réparation préventive et de maintenance prédictive des moyens de production, tout en veillant à optimiser les coûts dans le respect des règles de production, d'hygiène, et de sécurité. Vous proposez à la direction industrielle toute mesure utile en matière de sécurité.
 

Qualités et compétences

 
Excellent technicien, les machines n'ont aucun secret pour vous et vous maîtrisez l'ensemble de nos process industriels. Réactif, organisé, rigoureux, vos maîtres-mots sont anticipation et planification, mais vous savez également mobiliser tous vos talents dans l'urgence. 

Pascal – Responsable Maintenance Sécurité chez TRYBA, filiale du groupe ATRYA

" J’ai postulé chez Tryba en tant que stagiaire dans le cadre de mon BTS Maintenance Industrielle. Suite à mon stage, qui s’est très bien déroulé, on m’a proposé un poste de technicien de maintenance. Cela fait 14 ans que je travaille dans ce métier et depuis juillet 2008 en tant que responsable.
 
ATRYA est devenu un groupe puissant en quelques années, et c’est pour moi une réelle référence et l’exemple d’une réussite extraordinaire. C'est pour moi l'assurance d'une évolution permanente.
 
 
 Mon travail consiste à gérer la maintenance préventive, curative et corrective sur tout le site. Je recherche des solutions d’amélioration de la productivité et de maintenabilité. L'enjeu est de réduire les temps d'arrêts liés à l'entretien préventif et aux pannes, de manière à optimiser les plages de production, tout en recherchant en permanence à abaisser les coûts liés à l'activité Maintenance.
 
Cela passe par la réalisation des travaux curatifs qui me sont demandés ainsi que des travaux préventifs selon le planning. Par exemple, je réalise les mesures de maintenance prédictive pour une machine donnée et je m’assure de son fonctionnement après l'intervention des techniciens maintenance. Je suis également chargé de former le personnel de production aux opérations de maintenance de premier niveau et d’informer mes collaborateurs des modifications apportées sur les moyens. En ce qui concerne la sécurité, je respecte et je fais respecter les règles de sécurité et d’environnement en vigueur dans l’entreprise.
 
Ce que j’aime dans mon travail ? C’est que je me lève le matin et je ne sais pas ce qui m’attend. Chaque jour de travail est un nouveau défi pour moi et les jours ne se ressemblent pas. Tout cela me permet d’évoluer et d’entretenir ma motivation."

Les offres d'emploi Métiers Industriels