Métier de l'industrie

Opérateur de production

Missions de l'opérateur de production

L’opérateur de production assure la fabrication des produits dans les délais et en suivant les normes de qualité. En tant qu'agent de production polyvalent, l'opérateur doit maîtriser toutes les étapes de fabrication d'un produit. Par exemple, dans le cadre de la fabrication d'une fenêtre au sein du groupe ATRYA, l'opérateur de production doit être en mesure d'utiliser les machines de montage, de mettre en place le vitrage et de préparer les palettes pour conditionner les commandes. En plus d'être dynamique, l'opérateur de production doit être rigoureux et avoir un intérêt technique pour le produit.

Connaissances et compétences

Toujours concerné par la qualité de sa production il doit être rigoureux dans son travail, fiable et ponctuel. Lors de la production d'un produit en entreprise, les agents de productions spécialisés ne sont pas seuls. Le travail en équipe est indispensable.

 

Découvrez l’interview d’Irma qui est opératrice de production chez Tryba  

 

Irma – Opératrice de production chez Tryba

 

irma employé opératrice de productionMon histoire avec ATRYA a commencé il y a déjà 18 ans. A la recherche d’un emploi, je suis allée à un forum des métiers, et j’y ai rencontré des représentants de Tryba. Suite à mes différents échanges lors de ce forum, j’ai eu deux propositions de travail et sans hésitation j’ai choisi Tryba.
 
Pourquoi Tryba ? Une entreprise sérieuse, en plein essor, offrant à ses clients des produits d’une excellente qualité et bénéficiant d’une image très positive dans la région.
 
 
Aujourd'hui, je suis opératrice polyvalente et je travaille essentiellement dans l'atelier vitrage ou je réalise des cadres sur une plieuse. En intégrant l’entreprise je ne connaissais pas ce métier. En fait, je suis passée de la production de chaussures dans mon ancienne entreprise à la fabrication de doubles vitrages chez Tryba. Mais l’entreprise m’a offert une formation interne très complète.
 
Au quotidien, j’analyse le travail à effectuer en fonction des commandes. Ensuite, j’installe l’outillage nécessaire, je procède au réglage de la machine et je réalise le pliage des cadres. Mon travail consiste également à contrôler les opérations ainsi qu’à vérifier la qualité des différentes pièces. Je suis également chargée d’alimenter le poste de travail en matières premières, articles de conditionnement et petit matériel et d'en vérifier la conformité.
 
Aujourd’hui je m’épanouie dans ma vie professionnelle. J’ai déjà travaillé dans deux ou trois entreprises mais ici c’est différent. C’est cet esprit familial de l’entreprise que j’apprécie en particulier. Monsieur Tryba est très proche des gens et ça c’est vraiment précieux. Et puis, j’apprécie aussi les événements organisés par l’entreprise comme les fêtes de Noël et d’été. Je me sens attachée à mon entreprise et suis fière d’en faire partie !