Technicien Métreur

Missions

Le métreur réalise les métrés sur les chantiers de menuiseries intérieures et extérieures et prépare les devis à partir des informations recueillies. Il est chargé du suivi des dossiers jusqu’à leur aboutissement.

Qualités et compétences

Rigoureux, autonome et dynamique, vous avez une bonne maîtrise des techniques de pose.

 

En savoir plus sur le rôle du metreur


Le métreur réalise les métrés et établit les devis pour les chantiers à partir des informations qui lui sont transmises. Le métreur effectue également  le suivi des dossiers jusqu’à leur aboutissement.

Itinérant ou sédentaire, le métier de métreur nécessite d'excellentes compétences techniques.


Métreur au sein du groupe ATRYA


Acteur majeur sur le marché de l’habitat en France, le groupe ATRYA propose divers métiers tel que commercial, technicien métreur, conducteur de travaux, assistant de gestion, développeur, poseur de menuiserie... dans les différents sociétés du groupe.


Le métier de métreur vous intéresse ? N’hésitez plus et rejoignez-nous en postulant directement sur notre plateforme en ligne !


N’hésitez pas à découvrir les emplois connexes pour le métier de métreur et les offres d'emploi en Alsace :

 

Vidéo présentation Entreprise TRYBA

 

Michèle - Métreur chez Norba Alsace

 

J'ai toujours été attirée par les métiers du bâtiment, leur aspect concret qui s'accompagne du sentiment de participer à la construction de quelque chose de durable.
 
Logiquement donc après l'obtention de mon bac STI Génie Civil, j'ai fait un BTS Etudes et Economie de la construction, qui propose une formation complète et généraliste et permet d'aborder tous les corps de métiers. Je me souviens que nous étions 4 filles sur un effectif de 25 en terminale, et en BTS j'étais la seule.
 
 
 
J'ai commencé ma carrière dans un BE spécialisé dans l'ingénierie de bâtiments pour la grande distribution. Au bout de presque 3 ans, j'ai eu très envie de passer de l'autre côté du miroir pour découvrir le fonctionnement de l'entreprise. La solide formation interne proposée par NORBA avec le passage en production à l'usine et en pose sur chantiers, son esprit familial, la perspective d'évoluer vers le suivi de chantiers, m'ont convaincue de tenter l'aventure et j'y suis depuis bientôt 6 ans. Au quotidien, je réceptionne les dossiers d'appels d'offres, étudie les plans et les CCTP, recherche les produits les plus adaptés aux demandes des clients, gère les validations techniques internes, exécute les devis, monte les dossiers d'appel d'offres et suis ensuite les négociations avec les clients.
 
Ce que j'aime dans mon métier? Aucun chantier n'est identique. Le secteur du bâtiment est en perpétuelle évolution, notamment en termes de normes thermiques et acoustiques. La remise en question est quotidienne et je m'enrichis sans cesse de connaissances nouvelles.
 
Etre une femme dans un monde d'hommes? si on démontre son sérieux et sa compétence, il n'y a aucun problème et les réticences qu'on rencontre parfois au début sont vite levées. Il faut juste savoir asseoir sa crédibilité, et à partir de là cela devient même un avantage!