Chef de projet Informatique

Missions

Le chef de projet informatique élabore et coordonne toutes les étapes d'un projet informatique pour le compte des sociétés du groupe ATRYA. De la conception du projet à sa mise en place, il doit suivre les différentes équipes, poser les spécifications, établir les charges de travail et s'assurer de la validité du projet. En plus de connaissances en management, il doit être initié aux différents domaines de compétence participant à son projet.

Qualités et compétences

Qualité d’écoute et sens de la communication poussé sont  indispensable pour coordonner au mieux les différents intervenants.

Isabelle – Chef de projet informatique chez ATWIN

 

Diplômée en BTS Informatique, j'ai décidé de reprendre les études en 2003 et j’ai obtenu un DESS en administration des entreprises. En fait, mes missions exigent des compétences aussi bien techniques que managériales et la connaissance d’autres métiers s’avère très utile au quotidien.
 
Après avoir travaillé une dizaine d’années pour une société américaine internationale, j’ai souhaité retrouver une entreprise familiale à taille humaine ayant des racines, une identité forte et des valeurs stables. Le groupe ATRYA jouit d’un capital de sympathie très important et je l’ai rejoint en septembre 2004.
 
Aujourd’hui, en tant que chef de projet informatique, je participe à la mise en place de solutions informatiques et à leur intégration au sein du groupe, notamment pour les sociétés allemandes et les sociétés de négoce. Pour ce faire, je sollicite des utilisateurs dans la définition de leurs besoins et je les aide à trouver des solutions. Puis j’établis les charges de travail. Une fois le projet validé, je définis les échéances, prépare le planning et répartis les tâches. L’objectif est de boucler le projet en temps et en heure, en répondant au mieux au budget et aux attentes exprimées.
 
Ce que j’aime dans ce métier ? C’est la diversité, je n’ai jamais le temps de m’ennuyer, le mot « routine » n’existe pas. Ce qui est très important également, c’est le travail en équipe, les relations avec mes collègues, les utilisateurs et divers prestataires.
 
Cela fait 30 ans que je travaille dans le métier. C’est vrai que les femmes sont peu présentes dans les filières informatiques. Mais il faut savoir s'affirmer, oser et se démarquer. Aujourd’hui ma force ce sont mes compétences et mon expérience. Et puis, nous les femmes, nous sommes « multitâches » et c’est notre avantage !!!
 

Les offres d'emploi Informatique