Directeur commercial

Missions du directeur commercial

Le poste de directeur commercial est un poste à responsabilités qui combine plusieurs missions interdépendantes. 

D’un point de vue stratégique, le directeur commercial participe aux choix de développement de l’entreprise ainsi qu’à sa stratégie commerciale. Sa connaissance poussée des opportunités et menaces du marché en fait un collaborateur clé concernant l’aide à la décision pour la direction. Ainsi, il est amené à régulièrement rendre compte des tendances auprès de la direction. 

Le directeur commercial doit avoir des aptitudes managériales pour motiver les équipes sous sa responsabilité afin d’atteindre les objectifs de rentabilité. Des qualités relationnelles sont également indispensables puisque le directeur commercial sera amené à collaborer avec d’autres services comme le marketing, les ressources humaines ou la finance. Il se doit d’être également réactif, rigoureux et organisé.

 

Connaissances et compétences du directeur commercial

L’envergure des sociétés du groupe ATRYA et la taille des équipes gérées impliquent que le directeur commercial soit un professionnel aguerri connaissant parfaitement les marchés et les produits.

Vidéo Présentation TRYBA 

 

 
Vous êtes intéressé par le métier de directeur commercial ? Découvrez nos offres d'emploi en France, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et en Autriche.