Commercial

Missions


Le commercial a pour principale mission de développer son portefeuille clients et par conséquent le chiffre d’affaires de l’entreprise. Ses prospects peuvent être des particuliers (BtoC) ou des professionnels (BtoB).

Après avoir détecté le prospect, le commercial assure la vente et la fidélisation client sur le long terme. 

Qualité et compétences


Le commercial travaille souvent en autonomie et est amené à se déplacer dans la zone géographique qui lui est attribuée voire à l’international (Allemagne, Suisse, Belgique, Autriche). Afin d’atteindre ses objectifs commerciaux, il doit être persuasif et déterminé. 

De plus, l’emploi de commercial nécessite une bonne gestion des priorités afin d’atteindre les objectifs énoncés dans les délais. 

Enfin, le commercial est le reflet de l’entreprise auprès des interlocuteurs. Un bon relationnel sera un réel avantage pour exercer ce métier.

Le métier de commercial au sein du groupe ATRYA


Qu’il s’adresse aux particuliers ou aux professionnels, le commercial doit parfaitement connaitre les caractéristiques des produits proposés par le groupe ATRYA (Menuiseries, véranda, solutions en énergies nouvelles, etc…).

Certaines marques du groupe ATRYA sont à la recherche de revendeurs et de poseurs (AMCC par exemple). Dans ce cas, le rôle du commercial sera d’effectuer la prospection commerciale afin de construire de nouveaux partenariats solides et durables.

D’autres marques du groupe ATRYA comme Norba Menuiserie ciblent des professionnels (architectes par exemple) qui sont à la recherche de menuiseries pour leurs clients. Le commercial devra connaitre les produits et adapter son discours à la cible BtoB.

Le groupe ATRYA accompagne ses collaborateurs dans leur route vers le succès en leur proposant des formations commerciales adaptées à leur besoin et des outils performants. Les collaborateurs peuvent ainsi évoluer professionnellement pour atteindre progressivement leurs objectifs de carrière.

Vous estimez avoir le profil recherché pour travailler en tant que commercial pour le groupe ATRYA ? N’hésitez pas à déposer votre candidature en ligne pour rejoindre un groupe dynamique vous permettant de faire évoluer votre carrière professionnelle. 

Plus d'infos sur le CV Commerce.

Yannick - Commercial chez TFP Bas-Rhin

 

Mon histoire avec TRYBA, c'est l'histoire d'une reconversion réussie.
Diplômé de l'école hôtelière de Strasbourg, j'ai commencé ma carrière comme barman puis comme sommelier sur des bateaux de croisière.
 
 
A la naissance de ma fille j'ai voulu me sédentariser et j'ai rencontré chez Tryba des femmes et des hommes qui m'ont fait confiance et m'ont donné la chance de découvrir un métier totalement nouveau pour moi. Après une solide formation technique interne, on m'a confié la responsabilité de développer les ventes sur un secteur de Strasbourg. Pas de routine dans ce métier: le client est à chaque fois une rencontre différente. On le découvre chez lui, dans son intimité et il faut se montrer digne de la confiance qu'il nous accorde. On se doit de l'aborder avec respect, honnêteté, et sincérité, autant de valeurs fondatrices du Groupe. Après la visite au domicile, je propose parfois au client de venir voir notre salle d'exposition afin de le conforter dans sa décision. Les semaines sont bien remplies avec 25 à 30 rendez-vous, puisque je m'occupe également des aspects techniques comme la définition des cotes des fabrication.
 
Ce que j'aime dans ce métier ? En fait je continue à voyager à chaque rencontre: Chaque client est différent et demande une attention particulière pour comprendre ses besoins et envies. J'apprécie aussi l'autonomie, la polyvalence, la liberté d'organiser mon planning, la montée d'adrénaline à chaque négociation. Et puis, bien sûr, plus je travaille plus j'accrois mes revenus...Et ça, c'est quand même une chance !

Nos offres métiers de la vente