Animateur Réseau

Missions de l'animateur réseau

L’animateur de réseaux tient une place essentielle au sein de nos réseaux de concessionnaires. Il est le lien indispensable entre les points de vente sur toute la France et la tête de réseau. En véritable ambassadeur de la marque qu’il représente, il doit animer le réseau et relayer aux points de vente les informations (communication, marketing, …) émanant de la direction du réseau. II doit par ailleurs assurer un suivi et accompagner les points de vente dans leur réussite commerciale.

Connaissances et compétences de l'animateur réseau

Le sens du contact et la force de conviction sont les principaux atouts de l’animateur réseau. Il sait également adopter une approche pédagogique (capacité à former) avec ses interlocuteurs. Ce poste nécessite une grande mobilité géographique. Pour une marque d'envergure nationale, l'implantation locale est un enjeu de taille. Pour cela, la mise en place de concessions ou franchises est nécessaire. Dans cette stratégie d'implantation locale, l'animateur de réseaux tient une place essentielle.

 

Vidéo "Animateur de Réseau TRYBA Industrie"

Pour en savoir davantage sur le métier d’animateur réseau, découvrez notre vidéo :

 

 

Acteur majeur sur le marché de la menuiserie en France, nous vous proposons divers métiers tel que le métier commercial, technicien métreur, conducteur de travaux, animateur de réseaux, développeur, poseur de menuiserie... dans les différentes sociétés du groupe.

Le métier d'animateur de réseaux vous intéresse? N'hésitez plus et rejoignez-nous ! Voir la liste des offres d'emploi d'animateur de réseaux.

Augmentez vos chances en consultant des Exemples de CV.