Comment réussir votre entretien de recrutement chez ATRYA ?

femme qui réussitComme pour toute préparation, que ce soit un examen ou une rencontre sportive, celle-ci doit être menée avec rigueur. Il s'agit de déterminer les axes que vous devez privilégier pour faire en sorte que votre entretien avec votre recruteur imprime une image favorable de votre personne. Une image, bien sûr, de votre personnalité et tout particulièrement de votre engagement. C'est à l'aune de celui-ci que votre recruteur juge de votre aptitude à intégrer la société. Il faut, dès la demande d'entretien reçue, vous inscrire dans une démarche positive afin de favoriser vos points forts.

 

 

Une préparation en amont 


1. Balayez tous les obstacles matériels d'un revers de main 
Le stress est trop souvent synonyme de perte de confiance en soi. Afin d'éliminer une éventuelle déflation de celle-ci, mettez tous les atouts de votre côté en anticipant cette rencontre déterminante pour votre parcours professionnel. 
Tout d'abord, calculez avec minutie le temps de transport jusqu'au lieu de votre entretien. Choisissez le moyen de transport le plus commode ainsi que le trajet le plus court. En vous ménageant un temps suffisant, vous évitez de ressentir une anxiété inutile. 
Enfin, choisissez une tenue appropriée pour cette première rencontre. Privilégiez plutôt des vêtements neutres. Vous affirmerez votre singularité vestimentaire ultérieurement. Pour l'instant, il est primordial de "faire bonne impression".

 

 

usine atrya

 

 

2. Renseignez-vous sur notre entreprise. Vous devez manifester votre intérêt pour celle-ci lors de cet entretien. Pour ce faire, vous connaissez les grandes étapes de son histoire. Savoir qu'ATRYA était à l'origine une entreprise familiale qui a développé son savoir-faire de menuisier en se spécialisant d’abord dans les fenêtres en PVC est intéressant. Savoir qu'elle est devenue une société d'envergure européenne est un atout. Vous connaissez également les produits fabriqués par la société et êtes capable de les décrire. Savoir qu'elle s'engage en faveur de l'écologie, lui confère une dimension éthique que vous pouvez mettre en avant.

Pendant l'entretien : affichez votre sérénité tout en restant concentré 
Restez focalisé sur votre objectif principal, à savoir, être positif et répondre avec le plus de pertinence possible aux questions posées.

 

 
hommes femmes épanouis3. Présentez-vous sans fioritures. Essayez d'être le plus clair possible. Pour cela, prenez le temps de formuler intérieurement vos réponses. Soyez objectif lorsqu'on vous demande d'exposer vos défauts et vos qualités. Votre interlocuteur n'est pas un censeur. Son rôle est de recruter une personne dont le profil correspond aux attentes de l'entreprise. Mettez vos points forts en avant, comme votre serviabilité, votre ponctualité. Ce sont des qualités qui sont toujours appréciées. Pour vos défauts, ne soyez pas trop dur avec vous-même. 

 


4. Le recruteur vous demande évidemment ce que vous êtes en mesure d'apporter à l'entreprise. C'est une grande famille à laquelle vous désirez appartenir. Vous êtes conscient de la tâche à accomplir et déterminé à accomplir les efforts nécessaires. 

 


5. Si vous avez postulé, c'est que vous êtes capable de vous transposer dans la fonction à pourvoir. Énumérez avec soin les compétences que requiert ce poste et faites valoir que vous les possédez. Décrivez par le menu les actions et tâches que le poste implique. Montrez ainsi que vous êtes déjà virtuellement en fonction. 
N'oubliez pas de vous informer sur la suite donnée à cet entretien, cela témoignera de votre profond intérêt pour le poste.

 

 

Recrutement du groupe ATRYA
Offre Concession
Ile-de-France
Offre Concession
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Offre Groupe
Midi-Pyrénées
Offre Concession
Ile-de-France
Offre Concession
Ile-de-France
Offre Concession
Ile-de-France
Offre Concession
Ile-de-France